jeudi 28 août 2014

Le Marion Dufresne à l'approche

Le Marion Dufresne a quitté Tromelin dimanche dernier à 12h40. Il se dirige depuis vers les îles Crozet à bonne allure.
Il devrait atteindre la baie du Marin samedi 30 août à l'aube, si les conditions météorologiques se maintiennent.


Vous pouvez suivre sa progression en cliquant ICI.

La deuxième opération portuaire de l'année (OP2) s'annonce plus longue qu'à l'accoutumée compte tenu de la quantité de matériaux à décharger.
Le programme de travaux de la mission 52, et l'absence d'OP1-2015 (en raison de la jouvence programmée du Marion Dufresne) entraînent ce surcroît d'activité.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photo Didier SCLIP


C’est désormais le moment pour moi, rédacteur de passage, de céder la place à mon successeur pour faire vivre les pages de ce blog. 

Je souhaite remercier les membres de la mission 51, acteurs et parfois contributeurs, qui m’ont permis de faire vivre ces quelques 110 articles rédigés depuis septembre 2013. 

Je remercie également les lecteurs de ce blog, pour les commentaires postés et pour leurs encouragements prodigués tout au long de cette année. 
Salutations australes,
Serge FUSTER – DISCRO 51

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir partagé cette Aventure fabuleuse, de m'avoir permis de suivre en détail cette mission 51 'spéciale' et je continuerai à consulter ce blog régulièrement.
Dan

Anonyme a dit…

Pendant un an , j'ai attendu chaque jour un nouvel article sur ce blog. Ce fut assez fantastique de découvrir la vie d'une cinquantaine de personnes perdues au bout du monde. Un grand bravo pour tout le travail accompli.

Anonyme a dit…

Merci à vous, c'était passionnant, bonne continuation à vous ainsi qu'aux hivernants. Toute la famille a suivie les aventures des Crozétiens avec beaucoup de plaisir, depuis la Bretagne. Anne, maman d'un hivernant.

Anonyme a dit…

Coucou Serge
Merci de nous avoir fait partager un peu de ta vie dans cette contrée lointaine. Je te souhaite de nouveaux projets tout aussi intéressants.De Cap Breton à Crozet ‚ déjà de belles étapes. Bon vent

JPD a dit…

Merci à vous pour ce blog passionnant, vivant et instructif.
Puissiez-vous inspirer vos homologues de Kerguelen et d'Amsterdam.
Bonne continuation.

Jean-Paul Devienne
Paris

Anonyme a dit…

Bonjour,
Super Blog, merci !
Effectivement "JPD" à quand la même initiative pour Kerguelen et Amsterdam ^^

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces bons moments.

Lors du passage du flambeau, n'oubliez pas d'initier votre successeur afin qu'il mette également le site à jour régulièrement !

Bonne continuation Monsieur Serge ;)

Anonyme a dit…

Merci à Serge et aussi à toute l'équipe pour continuer leur mission avec du cœur à l'ouvrage,
bravo à tous.

Bob & Madeleine a dit…

Bon retour! A bientôt à Corseul.