vendredi 3 octobre 2008

Portait de CROZET – n°1 : Thomas volontaire pour un programme scientifique avec l’IPEV*

Thomas, 24 ans est arrivé en mission sur l’île de la Possession au mois de décembre 2007 pour travailler sur la colonie de Manchots royaux ainsi que pour le programme ANTAVIA.

Le programme ANTAVIA permet de suivre les populations de manchots sans dérangement sur toute la durée de la vie des individus.

Présentation de Thomas, par Thomas !

J’ai toujours été passionné par la nature et les oiseaux, du coup j’ai fait un BTS en gestion et protection de la nature puis beaucoup de bénévolat dans des réserves naturelles ce qui m’a permis d’accumuler quelques expériences et finalement d’arriver ici !

Je pensais que les candidats recrutés étaient surtout des étudiants en thèse et j’ai été agréablement surpris de voir que des techniciens étaient aussi retenus pour ces postes !

Je repars bientôt, en novembre 2008 après avoir rempli ma tête de belles images et de souvenirs incroyables !

Machot Royal - Aptenodytes patagonicus (King penguin)

© photos : Thomas LEBARD - Crozet 2007-2008

Thomas est également un passionné de photographie et certain de ses clichés pris lors de cette année sont extraordinaires, toutes les photos de cet article sont une patrie de son oeuvre.
Canard d'Eaton - Anas eatoni (Aaton's pintail)


© photo : Thomas LEBARD - Crozet 2007-2008

Vous souhaitez contacter Thomas pour ses photos ou pour lui poser des questions, laissez un message sur ce blog !

Vue de la plage de l'Hébé


© photo : Thomas LEBARD - Crozet 2007-2008

* Institut Paul Emile Victor de Brest http://www.ipev.fr/

Aucun commentaire: